Cent et Un Mots par Jour

Cent et Un Mots par Jour

Engourdir – à la manière de Michaux

La neige a tout recouvert.

Et les monts

Et les vaux

Et les veaux

Et les mères.

C’est froid et blanc, comme un œuf.
Demain,

A deux mains,

Je prendrai mon courage et une poignée de neige.

Je jetterai les deux à la tête de ma sœur.

Pourquoi pas.

C’est ni plus bête qu’un âne à deux têtes,

Ni plus idiot que la bête à deux dos.
Le blanc manteau est moins chaud que le noir.

Et quand j’y plonge mes doigts,

Je les y perds.
La neige a tout recouvert.

Et mes doigts gourds,

Et les toits courts.

C'est l'hiver.

 

Claire Annovazzi



15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres