Cent et Un Mots par Jour

Cent et Un Mots par Jour

Un an plus tôt – C'est avec anxiété que je fis un pas en avant

Toute personne susceptible d'être liée de près ou de loin à l'attentat avait été convoquée dans la salle du trône. J'étais donc en ligne avec les autres, en ma qualité de cousin du roi.

Sur un geste de mon illustre cousin, le connétable prit la parole. "Après une année d'enquête, nous sommes en mesure de vous dire qui est l'instigateur. À l'appel de votre nom, je vous prierais de vous avancer d'un pas. Monsieur le duc d'Aquitaine."

Nerveux, je m'exécutai.

"Vous avez été lavé de tout soupçon, vous pouvez quitter la salle."

Je souriais quand je passai la porte. Quels imbéciles !

 

 

Claire Annovazzi



19/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres