Cent et Un Mots par Jour

Cent et Un Mots par Jour

Un matin – Je fus triste de voir qu'il était encore dans l'annuaire

Le soleil venait à peine de se lever quand je descendis du train. Cela faisait vingt ans que je n'étais pas revenue, et tout avait tellement changé. Mais le bar juste à côté de la station était toujours là, et le même vieux bonhomme le tenait.

Je commandai un café et demandai s'il y avait un téléphone.

« Au fond, à côté des toilettes. »

Sous le combiné était posé un annuaire de l'année. Curieuse, je l'ouvrai. À la lettre P, il y avait son nom. La raison pour laquelle j'avais fuit la ville.

Mes larmes étaient d'un jaune plus sombre sur la page.

 

Claire Annovazzi



27/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres