Cent et Un Mots par Jour

Cent et Un Mots par Jour

20 ans plus tôt – Il me l'a donné juste avant de mourir

Sous mes doigts, la fleur reprit soudain des couleurs. Les pétales n'étaient plus aussi flétris qu'une seconde plus tôt. Les feuilles, d'un vert maintenant plus vif, se dressaient à nouveau vers le soleil, baignant dans sa lumière, qui accélérait ainsi le pouvoir qui émanait de mes mains. En un clin d'œil, la rose auparavant fanée resplendissait comme avant.

Ce don, que j'exerçais depuis vingt ans, en secret, dans une pépinière, c'était mon père qui me l'avait transmis.

Je regardai au cœur de la rose, et son visage y apparut l'espace d'un instant. Il me manquait.

 

Claire Annovazzi



29/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres