Cent et Un Mots par Jour

Cent et Un Mots par Jour

Une banshee – À croire qu'elle ne comprenait pas le concept de « ferme ta gueule »

Tous les soirs, j'entendais ses cris. Des hurlements suraigus, insupportables, qui se déversaient sur la plaine pendant la nuit en un flot continu. Et ça ne dérangeait personne. Sauf moi, bien sûr. Je n'avais qu'une envie : qu'elle se tût. Mais ça ne durerait plus très longtemps.

Je toussai dans mon mouchoir. Des fleurs de sang y naquirent. La poitrine me brûlait, propageant sa fièvre jusqu'à mon front en sueur.

C'était pour ce soir, ou peut-être demain. D'ailleurs le curé passerait plus tard dans la matinée.

Bientôt, je mourrais, et la banshee pourrait enfin fermer sa gueule.

 

Claire Annovazzi



28/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres