Cent et Un Mots par Jour

Cent et Un Mots par Jour

Détendu – C'était la personne la plus intelligente que je connaissais mais il semblait dysfonctionner d'une certaine manière

Il était déjà huit heures passées quand il rentra enfin à la maison. Un repas froid l'attendait – son père n'avait pas toujours la patience qu'il revienne de l'université pour dîner. Après m'avoir remerciée d'une bise sur la joue, il commença à dévorer son sandwich.

J'étais fière de lui. Mention après mention, il avait poursuivi ses études jusqu'à son doctorat. C'était un bon garçon, intelligent et travailleur. En un mot, parfait.

Il s'installa devant la télévision, et péta généreusement dans le fauteuil.

Il répondit à mon regard désapprobateur : « Ben quoi, je me détends. »

Peut-être pas si parfait que ça, tout compte fait.

 

Claire Annovazzi

 

 



02/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres