Cent et Un Mots par Jour

Cent et Un Mots par Jour

Un grenier poussiéreux – La faute était la clé, je devais déverrouiller la porte et la refiler à quelqu'un d'autre

Je sentais ses yeux sur moi, à travers le plancher de deux étages. Un regard accusateur. "Pourquoi as-tu fait ça ?" semblait-elle dire. Et je l'entendais même la nuit. Sa voix, et ses pas lourds dans le grenier. J'imaginais l'empreinte de ses pieds nus dans la poussière. Pourtant, c'était impossible : elle était morte, et bien morte.

Le grenier était fermé, et ce qui y était ne risquait pas d'en sortir. Mais la petite clé dorée était lourde dans ma poche. Je devais m'en débarrasser, avec ma culpabilité. Elle avait bien mérité ce qui lui était arrivé.

Claire Annovazzi



14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres